Logotype

Définition d’un Logo où d’un Logotype

Élément essentiel de la communication d’une entreprise, il est souvent le point de départ à toute élaboration graphique. Un bon Logo est selon moi, un logo qui reflète le cœur de votre activité. Ainsi, si vous vendez des fleurs, par exemple, intégrer un pétale, une image de fleur à votre nom d’enseigne, il semble en effet cohérent, en règle générale, d’identifier votre activité grâce à votre logo.

Voici des exemples de logo, que j’ai réfléchis et élaboré pour mes clients.

Le bon logo

Le Logotype, se positionne dans tout vous outils de communication, de la carte de visite, à la plaquette commerciale, en passant par votre e-commerce. Le Logo d’entreprise doit être clair, il est le signe de ralliement de votre communauté de client.

Le bon logo, est celui qui est simple, clair, épuré tout en conservant du sens. Il faut également faire attention à sa lisibilité et sa compréhension, il doit être facilement identifiable. Il doit être original pour marquer les esprits et déclinable pour être utilisé sur différents supports. Enfin, en règle générale, les couleurs du logo se réfléchissent en fonction, du fond sur lequel il va être utilisé. Il existe une version « Claire sur fond sombre, tout comme une version Sombre sur fond claire ». Osez, la nouveauté, mais restez crédible, veillez également à ne pas trop vous disperser en terme de couleurs, de formes à moins que se soit un partis pris de votre part.

En résumé un logotype c’est …

  • Clair, simple & épuré.
  • Lisible, compréhensible & identifiable
  • Original & déclinable
  • Osé & crédible

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>