Guylaine RENAUD

L’Agence-S-communication & Guylaine RENAUD se sont …

Des prises de vues …


 photographie Guylaine RENAUD en concert Photographe : Joaquim Vidal

Un site internet …

 site internet de Guylaine RENAUD webmaster : Joaquim Vidal

Des Albums de musique …


ecoutez les albums de guylaine renaud mis en ligne par Joaquin Vidal

 

… Mais aussi : des affiches de concerts, des cds, des flyers, des mailings …

 

… Des dossiers de présentations …

 

DOSSIER-BEATIHO-GUYLAINE-RENAUD

Dossier de présentation LES PASSEURS de Guylaine RENAUD

Dossier de présentation "Les Camineurs" création de Guylaine REANUD

 

retour vers le haut
 

Guylaine RENAUD, Femme Troubadour

En solo avec ses tambourins ou accompagnée de musiciens, elle se produit depuis plus de 10 ans sur les scènes de nombreux festivals de conte et de musiques du monde.

Son répertoire est constitué de chants et récits du répertoire populaire d’Occitanie et plus largement du pourtour méditerranéen ou inspiré de celui-ci. Depuis 2009, elle l’a ouvert aux chants sacrés ou profanes d’expression religieuse, qu’elle interprète au sein de l’ensemble Mezdj (Direction artistique Mouloud Adel) et dans l’ensemble BEATIHO qu’elle a créé aux côtés de Beñat ACHIARY, Dominique REGEF et Gérard SIRACUSA et pour lequel ils ont reçu le Coup de cœur de l’académie Charles Cros en 2013.

Chanteuse et conteuse, mais aussi auteur et compositrice, elle assure la direction artistique de nombreux projets à caractère patrimonial : le Voyage des 10-créations musicales pour le Museon Arlaten, Beatiho livre-disque paru aux éditions Actes sud en coproduction avec le Museon Arlaten, Association d’idées, le Chantier à Correns, Les Passeurs, mémoire et chant de convivialité- création sonore, “le chant de la citadelle“ création d’un parcours poétique pour l’Association Alpes de Lumière (Forcalquier-04), “Entrevaux la belle dame“ création pour la Communauté de communes A3V (04) dans le cadre des Journées européennes du patrimoine…

Guylaine RENAUD & L’Agence-S-Communication

Ma collaboration avec Guylaine RENAUD à débuté en 2010. Chanteuse provençale, Guylaine souhaitait mettre en place une collaboration pour la gestion de son site internet historique et mettre en place une « ligne » de communication pour ces différentes créations.

Nous avons mis en place une « identité graphique » autour de son univers : « Les Troubadours » en instaurant « Une Signature graphique de l’Artiste ».

Nous avons également constitué un ensemble d’outils de communication autour de ces créations afin de démarcher les producteurs. Cela va du dossier de présentation, dossier de presse, dossier de subventions, affiche, flyer des créations, e-mailing, gestion de son site internet & de ses réseaux sociaux…

J’ai également effectué des prises de vues de ces concerts et mis en place une communication vidéos par des diaporamas présentant ces diverses créations.

Les techniques et médias employés sont : Photoshop, Illustrator, indesign, HTML, PHP, MYSQL, JAVASCRIPT, CSS, PICASA, YOUTUBE, FACEBOOK …

Prise de vues photographiques de ces concerts : NIKON D600 | AF-s 24- 70mm f/2.8g

 

retour vers le haut
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>